dimanche 30 mai 2010

Résumé et Vidéo Le Match Espagne - Arabie Saoudite 3-2

Résumé Le Match Espagne - Arabie Saoudite 3-2


Espagne vs Arabie Saoudite 3-2 match amical
buts:
Espagne: Villa (31e), Alonso (58e) et Llorente (90e)
Arabie Saoudite: Hawsawi (16e) et Al-Nemri (76e)

L'Espagne a peiné à s'imposer face à l'Arabie Saoudite 3 à 2 (mi-temps 1-1), samedi soir à Innsbruck (ouest de l'Autriche), à l'issue d'un match de préparation à la Coupe du monde en Afrique du Sud.

La "Roja", championne d'Europe en titre et une des favorites pour le Mondial, a battu de justesse l'Arabie Saoudite, 59e au classement de la Fédération internationale de football (Fifa) et non-qualifiée pour la Coupe du monde, grâce à un but de Fernando Llorente dans les arrêts de jeu (90+2).

Le jeu de passes courtes des hommes de Vicente del Bosque n'a pas fonctionné cette fois et le défenseur en chef, Carles Puyol, n'a pas pu grand chose contre les grands gabarits adverses.

Dangereux dès la 9e minute, les Saoudiens ont ouvert rapidement le score sur un duel aérien remporté par Osama (16).

A force de persévérance, la "Roja" a amélioré son jeu, permettant à David Villa d'égaliser (30) puis de s'offrir rapidement une belle occasion (37).

Les Saoudiens étaient toujours aussi présents en seconde période, mais les Espagnols y étaient mieux préparés et prenaient même l'avantage par Xabi Alonso (58).

Le réveil de l'Espagne n'y faisait rien: l'Arabie Saoudite recollait au score, Al Sahlawi prenant à contre-pied le gardien Iker Casillas (74).

Il fallait donc attendre les toutes dernières minutes pour que Fernando Llorente sauve l'honneur en reprenant un corner de la tête pour le mettre au fond des filets saoudiens (92).

L'Espagne, qui figure dans le groupe H du Mondial avec la Suisse, le Honduras et le Chili, poursuit sa préparation en Autriche jusqu'au 3 juin, date à laquelle elle affrontera en amical la Corée du Sud, de nouveau à Innsbruck.