vendredi 28 mai 2010

match algerie irlande

match algerie irlande




L'Algérie entre dans le vif du sujet. Les Fennecs disputent le premier de leurs deux matches de préparation en vue de la Coupe du monde 2010 face à l'Irlande, ce vendredi, à 20h45. L'occasion pour Rabah Saâdane de jauger de l'état de forme de ses troupes contre une équipe passée tout près du voyage pour l'Afrique du Sud.

Les Fennecs vont retrouver le plancher des vaches. En stage depuis le 13 mai du côté de Crans-Montana en Suisse, la sélection algérienne va disputer son premier match de préparation en vue de la Coupe du monde 2010 sur la pelouse du RDS Stadium de Dublin contre l'Irlande. Le seul véritable adversaire "de valeur" que rencontreront les joueurs de Rabah Saâdane, qui ne disputeront qu'une seule autre rencontre amicale face aux Emirats Arabes Unis le 4 juin prochain...


C'est dire si la prestation des coéquipiers de Karim Ziani sera observée face à des Irlandais qui auront à coeur de prouver qu'ils avaient leur place en Afrique du Sud. Des Algériens qui joueront sans véritablement de pression à la veille de l'annonce officielle de la liste des 23 joueurs appelés à disputer le Mondial.


Les 23 déjà connus?


Après le forfait de Mourad Meghni, il ne reste en effet que 20 joueurs de champs, quasiment assurés de défendre les couleurs algériennes face aux Etats-Unis, la Slovénie et l'Angleterre dans le groupe C. Un des quatre gardiens actuellement dans le groupe (vraisemblablement Zemamouche) sera évincé à l'issue de cette rencontre.


A Dublin, Rabah Saâdane tentera de trouver les solutions pour pallier l'absence de Meghni, pierre angulaire de son schéma tactique. Une rencontre pour laquelle Karim Matmour, blessé, n'est pas assuré de pouvoir tenir sa place, tandis que les néophytes Habib Bellaïd, Foued Kadir ou encore Ryad Boudebouz pourraient se voir offrir leur première cape chez les Verts.