dimanche 23 mai 2010

Bastos veut être titulaire :JDM

Bastos veut être titulaire :JDM

A J-18 de la Coupe du monde 2010, Michel Bastos croit en ses chances d'être titulaire avec le Brésil, la France passe au contrôle antidopage et Sir Alex Ferguson, pessimiste pour l'Angleterre, voit la Serbie "réussir un truc".

TITULAIRE ? BASTOS Y CROIT

Sélectionné en équipe du Brésil pour la Coupe du monde, Michel Bastos voit plus loin. Le Lyonnais estime qu'il a ses chances pour une place de titulaire au sein de la Seleçao, qui figure parmi les favoris de l'épreuve sud-africaine. "Ca va dépendre du travail que nous allons faire durant les entraînements. Dunga a confiance dans ma capacité à montrer mon football lors de ces prochains jours et a assuré que le fait d'être titulaire ne dépendait que de moi", a dit à la presse le gaucher de l'OL qui joue milieu de terrain offensif en club, mais pourrait être utilisé comme arrière gauche par Dunga. "Je crois que j'ai les moyens de jouer", a ajouté Bastos qui, tout comme ses coéquipiers, a subi depuis vendredi une batterie de tests médicaux et physiques.

CONTROLES ANTIDOPAGE A TIGNES

Les Bleus sont passés au crible en ce moment à Tignes. Et pas seulement pas le staff tricolore. L'équipe de France vient ainsi de connaître deux contrôles antidopage innopinés dans son hôtel de Val Claret en moins de vingt-quatre heures. "Dix joueurs ont été contrôlés hier (samedi) après-midi, huit ce matin (dimanche). Quatre joueurs ont d'ailleurs été concernés par les deux contrôles", souligne le sélectionneur Raymond Domenech, dans un communiqué de la FFF.

FERGUSON MISE SUR LA SERBIE, PAS L'ANGLETERRE

Sir Alex Ferguson a sa petite idée sur le Mondial 2010. Interrogé par L'Equipe Mag, le manager écossais de Manchester United a plusieurs favoris pour l'Afrique du Sud. Et la grande surprise est la présence de la Serbie. "Je vois bien la Serbie réussir un truc. Je mise aussi sur le Portugal de mon ami Carlos Queiroz, avec Ronaldo, qui reste le meilleur joueur au monde à mes yeux. Plus on va avancer dans le tournoi et plus l'Italie, comme d'habitude, va répondre présent. Lippi est un coach d'expérience. L'Espagne et le Brésil restent les grands favoris. L'Espagne possède un milieu de terrain unique au monde. Le Brésil peut aligner quatre équipes de niveau équivalent". En revanche, Sir Alex ne croit pas aux chances de l'Angleterre. "L'Angleterre répondra présent. De là à gagner la Coupe du monde... je ne crois pas." Et la France dans tout cela ? "Sa chance, c'est de partir avec un statut de mini-outsider. Elle a des joueurs pour profiter de cette situation, mais encore faut-il trouver le bon équilibre et aligner la bonne équipe. On voit que sur le plan offensif, c'est assez flou pour le moment. "