dimanche 11 avril 2010

résumer du classico Real Madrid - Barcelone 10-04-2010

Real  Madrid Barcelone
0-2







résumé du match:






Le Classico du championnat d’Espagne entre le FC Barcelone et le Real de Madrid. Un Classico qui a tourné à l’avantage des catalans qui ont fait explosé la défense madrilène dans les 7 dernières minutes de la rencontre.
La grande affiche du football espagnol, le classico qui a opposé le FC Barcelone au Real de Madrid, a donc tenu toutes ses promesses. Du suspens jusqu’à ce que le Barça finisse par faire craquer son adversaire.
Le Real Madrid a résisté pendant 83 minutes aux assauts du FC Barcelone. Le club catalan a monopolisé le ballon avec 75 % de possession de balle par moment. Le Real a donc résisté grâce notamment aux exploits de son gardien Iker Casillas auteur de plusieurs parades, il a même repoussé un penalty du camerounais Eto’o. Mais dans les sept dernières minutes, il s’est incliné à 2 reprises, une première fois devant Eto’o, meilleur butteur de la Liga avec 15 réalisations qui a ouvert la marque, et puis une deuxième devant l’argentin Lionel Messi. 2 buts à 0 score final pour le Barça qui n’avait plus battu le Real depuis 2005.
A la fin de la rencontre, Josep Guardiola l’entraîneur du Barça a salué la résistance du Real et s’est dit satisfait d’avoir battu le champion d’Espagne. Juan de Ramos, le nouvel entraîneur du Real Madrid qui a succédé mardi à l’allemant Bernd Schuster a reconnu que la domination territoriale a été pour le Barça, mais son équipe a eu les occasions dangereuses.
Le Real Madrid essuie donc sa troisième défaite d’affilée, après Getafe et le FC Séville, et la 5ème depuis le début du championnat. Le Real se retrouve donc à 12 longueurs du Barça solide leader