mercredi 31 mars 2010

Internazionale-PFC CSKA Moskva.Résumé du match

Internazionale-PFC CSKA Moskva.Résumé du match


Internazionale 1 : 0 PFC CSKA Moskva


L'Inter a pris une petite option sur la qualification en s'imposant à San Siro face au CSKA (1-0) Moscou. Apathiques en première période, les hommes de Mourinho ont ensuite largement dominé les débats. Mais en dépit d'une multitude d'occasions, ils n'ont trouvé qu'une fois l'ouverture, par Milito.

LIGUE DES CHAMPIONS - Quart de finale aller

INTER MILAN - CSKA MOSCOU : 1-0
But : Milito (65e)

C'est un Inter Milan aux deux visages qui s'est imposé ce mercredi face au CSKA Moscou (1-0), à l'occasion du match aller. Timorés en première période, les hommes de José Mourinho ont en revanche proposé un tout autre spectacle après l'heure de jeu. Une domination sans partage qui a porté ses fruits à la 65e minute, quand Diego Milito trompait Igor Akinfeev d'une belle frappe du droit à l'entrée de la surface. Grand bonhomme de la rencontre, le gardien russe n'a rien à se reprocher sur ce but. Il a même évité aux siens de repartir de Lombardie avec une défaite plus cuisante, en se montrant décisif face à Stankovic (60e, 86e), Pandev (64e), Eto'o (65e), ou encore Cambiasso (86e). Pour sa part, Sneidjer, pourtant dans une position idéale, n'a pas trouvé le cadre (84e).

Brillants en seconde période, les Milanais ne devront néanmoins pas oublier leur premier acte extrêmement poussif, à l'image de leurs dernières sorties en Serie A. Malgré le soutien d'un San Siro archi-comble et chaud bouillant, les champions d'Italie en titre sont entrés dans cette rencontre avec "la peur au ventre". Il faut dire que cette Ligue des Champions, qui échappe aux Nerazzurri depuis 1965, constitue l'objectif principal de cette saison. Heureusement pour eux, les Moscovites, emmenés par un très bon Mamaev sur le côté gauche, n'ont pas su profiter de la fébrilité défensive des locaux en ne poussant pas assez leurs actions offensives.

L'Inter se retrouve donc en ballotage favorable avant le match retour qui aura lieu au Stade Luzhniki mardi prochain. Le CSKA aura la lourde tâche de refaire son avantage sans son milieu de terrain Evgeni Aldonin, ni son métronome Milos Krasic, tous deux suspendus pour la seconde manche pour avoir reçu un nouveau carton jaune ce mercredi. Deux absences importantes qui pourraient bien bénéficier à la formation transalpine, désireuse d'accéder aux demi-finales de cette Ligue des Champions pour la première fois depuis 2003