mercredi 31 mars 2010

Bayern -Manchester United.résumé le match

23:31
Bayern -Manchester United.résumé le match

Bayern 2:1 Manchester

Grâce à Ribéry et Olic, le Bayern Munich a battu Manchester United (2-1), en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Les Bavarois ont fait preuve de caractère après l'ouverture du score précoce de Wayne Rooney (63 secondes).

BAYERN MUNICH - MANCHESTER UNITED : 2-1
Buts : Ribéry (77e), Olic (90+2) pour le Bayern et Rooney (2e) pour Manchester

Ce ne sera pas encore pour cette fois. A la recherche d'une victoire sur le Bayern depuis la finale gagnée de Ligue des Champions en 1999, Manchester United a encore flanché. Pourtant, tout avait bien commencé pour les Mancuniens, auteur d'un but au bout de 63 secondes de jeu, le plus rapide de la saison dans cette compétition ! L'inévitable Wayne Rooney profitait d'une glissade de "Zorro" Demichelis (l'Argentin portait un impressionnant masque protecteur au visage) pour fusiller Butt (0-1, 2e). Auteur d'une faute sur Nani, Demichelis était à l'origine du coup-franc qui amenait le but de Rooney, son 18e sur les 13 derniers matchs !

La bataille du milieu de terrain était à l'avantage des visiteurs. Les Mancuniens se procuraient les occasions les plus chaude à l'image d'un centre de Nani sur la transversale (22e). En face, les Bavarois balbutiaient leur football, jouant latéralement plutôt qu'en profondeur. L'absence de Robben, touché au mollet, était pour beaucoup dans cette absence de réaction. Sur deux actions, le réalisme faisait défaut à Altintop (24e) puis Olic (28e). De son côté, Rooney manquait de réaliser le break alors qu'il se trouvait seul face à Butt (38e).

Un Bayern aux deux visages

Visiblement, Van Gaal trouvait les mots à la pause pour secouer ses joueurs. En panne d'essence jusque-là, Ribéry était de plus en plus remuant sur son côté. C'est lui qui alertait Olic, mais Van der Sar veillait au grain (46e). Sur un raid en solitaire, Altintop se heurtait une nouvelle fois au portier néerlandais (55e). La pression munichoise s'intensifiait à l'image des tirs de Pranjic (68e) et d'Olic (73e). Bousculés, les Mancuniens commettaient de plus en plus de fautes à l'image d'une main de Neville hors de la surface. Petite main et grosse conséquence puisque le coup-franc contré de Ribéry trompait Van der Sar (1-1, 77e). Les entrées en jeu de Gomez et Klöse donnaient un coup de fouet au Bayern. Après une tête de Vidic sur la transversale, la chance était du côté des joueurs de Van Gaal (83e). Le sort de la rencontre basculait dans les arrêts de jeu. Trop attentiste, Evra se faisait piquer le ballon par Olic dans la surface. Le tir du Croate ne laissait aucune chance à Van der Sar (2-1, 90e+2) ! Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Rooney se blessait sur cette dernière action dans un choc avec Gomez, une bien mauvaise nouvelle avant le choc contre Chelsea le week-end prochain.

LA DECLA : Alex Ferguson (entraîneur de Manchester United)

"On leur a trop rendu le ballon pendant la majeure partie du match. Le Bayern était une meilleure équipe aujourd'hui. Cela a été une performance décevante de notre part. Ils nous ont pressés, mais on aurait dû être meilleurs dans la conservation du ballon. Le deuxième but était très évitable... A Old Trafford, ce sera un match différent. Nous serons meilleurs, on rendra moins le ballon. On a marqué un but à l'extérieur. C'est un avantage qui pourrait compter. Wayne Rooney a reçu un coup sur la cheville. Il faudra attendre de voir demain. J'espère que ce n'est pas grave.

Internazionale-PFC CSKA Moskva.Résumé du match

22:51
Internazionale-PFC CSKA Moskva.Résumé du match
Internazionale-PFC CSKA Moskva.Résumé du match


Internazionale 1 : 0 PFC CSKA Moskva


L'Inter a pris une petite option sur la qualification en s'imposant à San Siro face au CSKA (1-0) Moscou. Apathiques en première période, les hommes de Mourinho ont ensuite largement dominé les débats. Mais en dépit d'une multitude d'occasions, ils n'ont trouvé qu'une fois l'ouverture, par Milito.

LIGUE DES CHAMPIONS - Quart de finale aller

INTER MILAN - CSKA MOSCOU : 1-0
But : Milito (65e)

C'est un Inter Milan aux deux visages qui s'est imposé ce mercredi face au CSKA Moscou (1-0), à l'occasion du match aller. Timorés en première période, les hommes de José Mourinho ont en revanche proposé un tout autre spectacle après l'heure de jeu. Une domination sans partage qui a porté ses fruits à la 65e minute, quand Diego Milito trompait Igor Akinfeev d'une belle frappe du droit à l'entrée de la surface. Grand bonhomme de la rencontre, le gardien russe n'a rien à se reprocher sur ce but. Il a même évité aux siens de repartir de Lombardie avec une défaite plus cuisante, en se montrant décisif face à Stankovic (60e, 86e), Pandev (64e), Eto'o (65e), ou encore Cambiasso (86e). Pour sa part, Sneidjer, pourtant dans une position idéale, n'a pas trouvé le cadre (84e).

Brillants en seconde période, les Milanais ne devront néanmoins pas oublier leur premier acte extrêmement poussif, à l'image de leurs dernières sorties en Serie A. Malgré le soutien d'un San Siro archi-comble et chaud bouillant, les champions d'Italie en titre sont entrés dans cette rencontre avec "la peur au ventre". Il faut dire que cette Ligue des Champions, qui échappe aux Nerazzurri depuis 1965, constitue l'objectif principal de cette saison. Heureusement pour eux, les Moscovites, emmenés par un très bon Mamaev sur le côté gauche, n'ont pas su profiter de la fébrilité défensive des locaux en ne poussant pas assez leurs actions offensives.

L'Inter se retrouve donc en ballotage favorable avant le match retour qui aura lieu au Stade Luzhniki mardi prochain. Le CSKA aura la lourde tâche de refaire son avantage sans son milieu de terrain Evgeni Aldonin, ni son métronome Milos Krasic, tous deux suspendus pour la seconde manche pour avoir reçu un nouveau carton jaune ce mercredi. Deux absences importantes qui pourraient bien bénéficier à la formation transalpine, désireuse d'accéder aux demi-finales de cette Ligue des Champions pour la première fois depuis 2003

Arsenal-FC Barcelona. Résumé du match

22:28
Arsenal-FC Barcelona. Résumé du match